Un confort optimal en toute saison

Un confort optimal en toute saison

Une veranda bioclimatique : l’aération au naturel

Oubliez les vérandas dans lesquelles il fait chaud l’été et froid l’hiver… passez à la veranda bioclimatique ! Une véranda est dite « bioclimatique » lorsque ses besoins en matière de chauffage et de climatisation sont assurés en tirant le meilleur parti du rayonnement solaire et de la circulation naturelle de l’air.

Pour une aération efficace et une ventilation régulée de votre pièce de vie, le bureau d’études Vélinéa vous recommande l’installation d’aérateurs en façade et d’extracteurs d’air en toiture. Cette démarche bioclimatique rend la pièce agréable en été comme en hiver, grâce à une façade largement vitrée, un système de stockage de chaleur et une ventilation efficace. L’utilisation d’un chauffage complémentaire est réduite au strict minimum, pour vous permettre de réaliser des économies d’énergie significatives.

L’extracteur d’air de toiture : pour extraire l’air chaud et humide

L’extracteur d’air de toiture proposé par Vélinéa est une solution unique en matière d’aération de véranda. Il se compose d’aérateurs à clapet situés en toiture qui permettent d’extraire, par convection naturelle, l’air chaud et humide de la pièce.

L’apport d’air frais est assuré par des aérateurs situés en partie basse des châssis verticaux.

Les aérateurs de façades : pour optimiser les flux d’air dans la véranda

Bien plus qu’une simple grille de ventilation, nos aérateurs de façade à clapet plat sont à rupture de pont thermique. Ils disposent d’une grille intérieure plate perforée faisant office de moustiquaire et d’un clapet supplémentaire garantissant une excellente étanchéité à l’eau en position ouverte et à l’air en position fermée.

Les aérateurs Vélinéa garantissent une aération optimale de votre véranda.

console.log("Bonjour");console.log("Bonjour");