Je veux une nouvelle cuisine

Je veux une nouvelle cuisine

Un lieu pratique et convivial

Pièce essentielle de toute maison ou appartement, la cuisine doit être à la fois facile à vivre et chaleureuse. C’est pourquoi le choix de l’agencement, des matériaux et des couleurs est déterminant et doit être fait avec la plus grande attention. Vous aimez passer du temps aux fourneaux et vous utilisez de nombreux accessoires et appareils encombrants? Pensez à prévoir un grand plan de travail qui vous permettra de réaliser vos préparations sereinement, sans manquer d’espace pour tout poser. Et pour une bonne fluidité, il est recommandé de positionner le plan de travail à proximité de l’espace de cuisson (four, plaques) et de l’évier. Quant aux rangements, il convient de réfléchir avec soin pour trouver la combinaison la mieux adaptée à vos besoins. Exploitez tous les recoins disponibles pour optimiser l’espace et essayez de prévoir des emplacements thématiques, par fonction (aliments, préparation, cuisson, vaisselle) et/ou par moment de la journée (petit-déjeuner, dîner, goûter…), vous verrez comme cela simplifie la vie !

Des contraintes à prendre en compte

Quels appareils électroménagers souhaitez-vous installer? Chaque appareil nécessite un aménagement particulier. Pour un réfrigérateur américain ou un lave-vaisselle, il faudra prévoir des arrivées d’eau supplémentaires. Pour un four et des plaques de cuisson électriques, un circuit dédié avec un disjoncteur adapté doit être installé. Et pour évacuer les odeurs de cuisine, il est indispensable de disposer d’une bonne ventilation : fenêtre, hotte aspirante… Enfin, n’oubliez pas de protéger les enfants en installant des verrous sur les placards contenant les produits ménagers.

Et pourquoi pas une cuisine véranda ?

Pour ceux et celles qui passent beaucoup de temps aux fourneaux, une cuisine véranda peut être une option intéressante. En effet, installer sa cuisine dans une véranda permet de préparer de bons petits plats tout en profitant du jardin, de combiner le plaisir des papilles et la vue sur la nature. Qui sait, votre véranda cuisine vous inspirera peut-être de nouvelles recettes… Et pendant les longues soirées d’été passées en famille ou entre amis, le cuisinier ne sera jamais loin de ses invités !

En savoir plus sur la véranda cuisine par Vélinéa

Laisser une réponse

console.log("Bonjour");console.log("Bonjour");