Bien éclairer sa véranda

Bien éclairer sa véranda

Un éclairage pour chaque véranda

La véranda est une pièce tellement lumineuse qu’il n’est en général pas nécessaire de l’éclairer pendant la journée. Mais le soir venu, l’éclairage devient aussi indispensable que dans le reste de la maison. Pour choisir un éclairage adapté, il est primordial de bien définir la fonction de la véranda : on n’éclaire pas de la même façon un salon, une salle à manger, un bureau ou une cuisine.

Dans un salon, par exemple, il est recommandé de prévoir un éclairage d’ambiance pour recevoir vos amis ou regarder la télévision, complété d’une ou plusieurs lampes pour vous permettre de lire tranquillement votre magazine préféré ou la dernière pépite littéraire dénichée par votre libraire. Si vous avez choisi d’installer un spa dans votre véranda, vous rechercherez certainement une lumière douce et tamisée propice à la détente.

Découvrir les ambiances de véranda Vélinéa

Des solutions sur mesure

Vélinéa vous propose des solutions d’éclairage pour répondre à tous vos besoins : éclairage direct ou indirect, principal ou secondaire, spots ou suspensions… Toutes les combinaisons sont possibles. Pour l’éclairage principal de la véranda, nous vous recommandons un ensemble de spots LED installé dans les chevrons de la toiture grâce à l’utilisation de capots supports de spots en aluminium, laqués à la couleur de la véranda. L’implantation des spots est étudiée sur mesure par votre conseiller Vélinéa en fonction de l’aménagement de la future pièce de vie.

Pour un éclairage d’ambiance, des strips LED peuvent être installés le long du chéneau de la véranda ou dans des capots fixés sur les chevrons. Il est également possible de fixer des lustres de votre choix sur les chevrons, toujours à l’aide de capots spécifiques fournis par Vélinéa. Enfin un beau lampadaire apportera la touche décorative finale à votre véranda.

En savoir plus sur les solutions d’éclairage Vélinéa

console.log("Bonjour");console.log("Bonjour");