Marolles-en-Brie (veranda 94)

Marolles-en-Brie (veranda 94)

Une veranda 94 réalisée par Vélinéa dans le Val-de-Marne

Ambiance : Salon / Salle à manger

Style : Home véranda

  • Plafond plat avec puits de lumière
  • Poutre victorienne
  • Coulissants C3
  • Portes-fenêtres
  • Châssis fixes
  • Impostes
  • Soubassements
  • Petits bois

 

Demandez un Devis GRATUITTrouvez un point conseil

Vélinéa a réalisé* une veranda 94 à Marolles-en-Brie, près de Brie-Comte-Robert, dans le Val-de-Marne. De coloris Dune, cette véranda évoque à merveille les orangeries en acier du siècle dernier. Parfaitement intégrée à l’habitat initial, elle répond totalement aux attentes de ses propriétaires qui souhaitaient agrandir leur espace de vie et profiter davantage du jardin, tout en apportant de la lumière dans les pièces existantes. D’une superficie d’environ 40 m², la véranda a été aménagée à la fois en véranda salon et en véranda salle à manger, soit deux espaces de vie complémentaires mais indépendants.

Cette véritable extension de maison présente une architecture particulière, bénéficiant d’un fronton en façade. Elle est dotée d’une toiture plate agrémentée d’un puits de lumière vitré à quatre pentes avec avancée au-dessus du fronton. Le vitrage à contrôle solaire garantit une bonne isolation thermique et beaucoup de clarté à l’intérieur tandis que sur les parties rayonnantes, des panneaux sandwich acoustiques contribuent au confort de la pièce. Un chéneau périphérique richement mouluré court tout le long de cette dernière, assurant ainsi une finition esthétique de qualité. Par beau temps, la véranda s’ouvre très largement pour ne faire qu’un avec le jardin, grâce aux nombreux coulissants 3 vantaux. Chaque élément de façade a une allège pleine et une imposte à petits bois intégrés verticaux et horizontaux. Dans une recherche esthétique, ces petits bois sont en alignement parfait avec ceux qu’intègrent les coulissants, la porte et les baies fixes.

Afin d’assurer une circulation d’air adéquate même en cas de fermeture prolongée, quatre grilles de ventilation naturelle ont été placées dans les allèges de certains ouvrants tandis que deux extracteurs d’air ont été installés en toiture. A l’intérieur, l’installation de la véranda a donné lieu à une transformation de la façade existante. Les portes fenêtres étroites ont fait place à de très larges ouvertures sur la cuisine et le salon, repoussant la façade de la maison à celle de la véranda. Ces travaux de maçonnerie offrent un apport de clarté sans égal dans les pièces existantes et un espace de vie sans commune mesure avec l’espace initial. A la nuit tombée, des suspensions et des spots halogènes placés sur le pourtour du dessous de toiture procurent
l’éclairage nécessaire pour profiter du nouvel espace de vie.

Cette réalisation de veranda 94 vous inspire? Indiquez-le à votre conseiller Vélinéa en agence ou laissez-nous un message via notre formulaire de demande de devis. Besoin de voir d’autres propositions? Continuez à explorer notre site internet (de nombreux reportages photos sont disponibles), téléchargez notre brochure et surtout, venez visiter nos showrooms!

Pour votre projet de veranda 94, quelle que soit votre envie, Vélinéa est là!

 

* Une réalisation proposée par notre concessionnaire Villemin : pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.villemin.fr

console.log("Bonjour");console.log("Bonjour");